Espace membre et réservation

L'actualité du Stade Français Hockey

Retrouvez toute l'actualité du Stade Francais Hockey sur notre page  Suivez-nous !

hockey sur gazon à paris -  field hockey paris

lun 13 nov 2017

 Après la réception de Saint-Germain, l’équipe fanion enchaînait par celle du RCF, champion de France en titre et leader invaincu du championnat.

Le premier quart temps est à l’avantage des visiteurs, qui ouvrent la marque sur leur deuxième PC, suite à une combinaison en « une-deux ». Les  « Bleu & Rouge » réagissent bien et produisent plus de jeu, notamment lors du second quart temps. Suite à une belle action, Arthur Schindler, pourtant arrière droit, se trouve en position de face à face avec le gardien adverse, mais son push est bien sorti par ce dernier. Ensuite, Elliott Krymer, bien placé au second poteau, trouve le poteau sur une déviation à bout portant. Les Stadistes trouvent un PC avant la pause, mais celui-ci ne donnera rien.

lun 6 nov 2017

Après une semaine de repos, l’équipe fanion débutait les matchs retours de la première phase du championnat par la réception au Haras Lupin de Saint-Germain et ses joueurs internationaux. Le 2e au classement, récemment auteur d’un exploit européen avec l’élimination du club d’Egara Terrassa (Barcelone), est logiquement favori de la rencontre, mais le Stade, soutenu par un public nombreux, compte bien tout faire pour surprendre son adversaire.

La rencontre débute par un bon pressing de SGHC, qui se procure deux corners. Cependant, la défense de Maxime Wilson répond présent et repousse les deux tentatives. Dans la foulée, c’est aux « Bleu & Rouge » d’obtenir des corners, mais la défense des visiteurs se montre également performante.

lun 23 oct 2017

Pour le dernier match de la phase aller du championnat, l’équipe fanion se déplaçait à Lyon. Diminués par quelques absences, les “Bleu & Rouge” abordaient néanmoins avec ambitions cette rencontre contre un adversaire qui avait frôlé l’accession à la finale du dernier championnat.

Le premier quart temps ne voit aucun but inscrit, le gros de la bataille se situant au milieu de terrain. Les Lyonnais sont les premiers à frapper au milieu du second quart temps, leur attaquant bien placé profitant d’un cafouillage dans le cercle stadiste. Malgré deux actions franches, la première sur corner puis la seconde consécutive à un débordement sur la droite, les Stadistes ne parviennent pas à recoller avant la pause.

lun 16 oct 2017

Après son déplacement victorieux à Lille, l’équipe fanion recevait en ce dimanche ensoleillé au Haras Lupin le CA Montrouge, auteur d’un solide début de championnat et bien installé dans le trio de tête. Cependant, 4e au classement, les « Bleu & Rouge » comptaient bien jouer leur chance crânement et, si possible, augmenter leur total de point à la fin de la rencontre.

Dès le début de la rencontre, le rythme du match est assez élevé. Les visiteurs sont les premiers à se montrer menaçants, sur corner puis sur un shoot revers bien sorti par Maxime Wilson. Lors du second quart temps, les  Stadistes portent également le danger sur la cage adverse : un premier corner est mal exécuté, un second est sorti par la défense adverse et sur le troisième, Fabien Magner voit le poteau renvoyer son push puissant. Le score est donc de 0-0 à la pause.

lun 9 oct 2017

Déplacement compliqué au programme de l’équipe première masculine, qui se rendait à Lille ce dimanche.

Dans la continuité d’une bonne semaine de préparation, les « Bleu & Rouge » débutent fort la rencontre. Sur leur première possession, ils transpercent la presse adverse par la droite pour permettre à Stanislas Reveillard de conclure une belle combinaison collective. La suite du premier quart temps est également de bonne facture : les « Bleu & Rouge » sont concentrés, appliqués techniquement et bien en place défensivement. Cela se traduit au marquoir, lorsqu’Elliott Krymer inscrit le second but de la rencontre. Le score ne bougera plus en première période, et à la mi-temps, le Stade mène 2 à 0.

lun 2 oct 2017

Ce week-end, l’équipe fanion masculine recevait Wattignies à domicile pour la 4ème journée du championnat Elite.

L’entame de match est à l’avantage du Stade, qui prend le jeu à leur compte et se montre dangereux devant le but adverse. Le gardien nordiste repousse un premier petit corner et, sur le second, les visiteurs profitent d’un cafouillage pour relancer rapidement et ouvrir la marque sur leur première entrée dans le cercle.

Menés 1-0, les « Bleu et Rouge » poussent pour revenir dans la rencontre. Ils égalisent tout d’abord sur un petit corner bien placé de Fabien Magner, auteur de son quatrième but en quatre match. Puis, sur une belle action collective conclue par le capitaine Romain Lyon, ils prennent l’avantage. Un 4e PC de nouveau cafouillé ainsi que plusieurs occasions franches et des infériorités numériques adverses ne leur permettent cependant pas d’accentuer leur avance avant la mi-temps. Le score est donc de 2-1 à la pause.

lun 25 sep 2017

Pour clôturer ce super Sunday, l'équipe fanion masculine recevait le Polo de Marcq en Baroeul. Après les victoires de l'équipe 2 et de l'équipe féminine, les "Bleu & Rouge" souhaitaient plus que tout lancer leur championnat suite à deux déplacements compliqués chez les leaders du championnat.

Pages

Contacts

Secrétariat :
secretariat@stadefrancaishockey.fr

Ecole de Hockey :
ecole@stadefrancaishockey.fr

Rejoignez-nous sur  

# Field Hockey Paris

Welcome! We speak English!

For any questions regarding the club
please contact us at :
contact@stadefrancaishockey.fr

Join us on  

Adresses

Haras-Lupin
129, avenue de la Celle Saint-Cloud 
92420 Vaucresson
Voir le plan

Géo-André 
2, rue du Commandant Guilbaud
75016 Paris
Voir le plan

Partenaires

Galeries photos