Espace membre et réservation

Le club omnisports

Le Stade Français est un club associatif sportif dont la vocation première est l'éducation des jeunes par le sport.
Avec ses 12 000 membres et ses 21 sections sportives réparties sur trois sites, le Stade Français est le plus grand et le plus ancien club de sport de France.

Un club plus que centenaire (depuis 1883)

Fondé en 1880 par des étudiants du Lycée Saint-Louis à Paris, le Stade Français prend son nom trois ans plus tard, le 13 décembre 1883, lors d’une réunion au café Le Procope, au cœur du quartier Latin. Le bleu, couleur de l’université d’Oxford, et le rouge, rappelant les attaches parisiennes, furent adoptés.

Un club novateur : précurseur de l’organisation du sport en France

Depuis 130 ans, le Stade Français figure parmi les plus grands clubs omnisports d’Europe, et a largement contribué à la renaissance et à l’organisation du sport en France.

C’est au Stade Français que l’on doit l’organisation des premiers matchs internationaux de rugby (en 1892 face à un club londonien), la création des premiers championnats du monde de tennis sur terre battue (en 1912), la construction du Stade Roland-Garros (en 1928), la création du meeting international d’athlétisme (en 1968) ou encore le marathon de Paris (en 1976).

Un club « Sport Attitude » : donnez du sens à la vie de vos enfants !

Le Stade Français est centré sur l’éducation des jeunes par le sport et ses valeurs, mêlant harmonieusement l’initiation, la compétition et le haut-niveau.

Avec ses 20 écoles de sport, et plus de 4300 jeunes, le club défend les valeurs de compétition, de dépassement de soi aussi bien que  des valeurs de partage, de solidarité et de respect. Six de nos sections sont reconnues et labellisées par leurs fédérations respectives pour la qualité de leur formation.

Le Stade Français a également été à l’initiative d’opens de jeunes dans de nombreuses disciplines sportives avec des équipes venant de tous horizons.

Un club intergénérationnel

Implanté dans l’ouest parisien aux portes de Paris (dans le 16ème arrondissement, à Marnes-La-Coquette et à Vaucresson), le Stade Français est un club de sports privé, un club intergénérationnel qui propose des activités sportives pour tous. Seul ou en famille, adultes ou enfants, sur l'un des sites du Stade Français, vous avez la possibilité de pratiquer le sport qui répond le mieux à vos attentes et à votre niveau. De nombreux cours et entraînements sont dispensés dans chacune des sections, pour les jeunes et les adultes !