Espace membre et réservation

Présentation

Historique

Reconnu par le ministère de la jeunesse et des Sports en mars 1985, le triathlon regroupe trois disciplines individuelles d'excellence : la natation, le cyclisme et la course à pied, enchaînées dans cet ordre et sans décompte de temps de repos intermédiaire. Le Stade Français est l'un des premiers clubs français à inscrire le triathlon dans ses activités sportives, au début des années 80. Elle est le fruit de la rencontre de trois hommes passionnés : Henri Courtine (créateur et président de la section judo du Stade Français), Jacques Bouissières (pionniers parmi les athlètes et fondateur du club de Sceaux) et Antonio Lopez (fondateur de la Commission médicale nationale du triathlon). En effet, la section a été créée en 1985, dans l'ouest parisien. 



Fonctionnement et Organisation

La section triathlon actuelle regroupe 320 triathlètes, dont 90 jeunes de 7 à 18 ans. Elle offre un encadrement spécialement adapté aux jeunes et bénéficie du label "club formateur **" délivré par la Fédération Française de Triathlon.

La section propose des entraînements tous niveaux (du débutant au triathlète/duathlète confirmé), jeune et moins jeune.

Le "Triathlon Avenir", c'est-à-dire l'Open des Jeunes du Stade Français, est organisé chaque année au mois de septembre à la Faisanderie. Cet événement rassemble 400 des meilleurs jeunes de la région pour la finale du Challenge Avenir d'Ile de France.

Enfin, la section triathlon dispose d'une école de triathlon pour les jeunes de 7 à 14 ans.

L'équipe dirigeante

Président: Pierre Millot

Trésorier: Thomas Ledoux

Membre du Bureau: Bertrand Ginet, Florian Guiter, Yvonnick David, Christophe Chaubard, Christophe Laborde, Olivier Pasquet

Les entraîneurs

 Alexandre LENTE, Entraineur 

Entraineur des jeunes à Poissy puis St Quentin en Yvelines de 1998 à 2003, il a obtenu d'excellents résultats au niveau national. Alexandre a fait un premier passage au Stade Français, comme entraineur principal, de 2003 à 2007, il a contribué au retour en Coupe de France des adultes et à l'obtention d'une 3ème place aux Championnats de France des Clubs formateurs. Depuis 2007, il faisait du coaching individuel (Iron Man, Ultra Trails) et c'est avec beaucoup de motivation qu'il revient au Stade Français en 2014. Contact au 06.11.86.73.84 ou alexandre.lente@live.fr

 Tom MAISONOBE , initiateur Triathlon BF5

Tom est un produit de la Formation du club. Membre de l'équipe Homme de Duathlon. Il a validé cette année son diplôme d'initiateur triathlon et son BNSSA.
Il fait des études pour devenir Professeur de sport à l'ILEPS.

Contacts

Alexandre LENTE,
06 11 86 73 84
alexandre.lente@live.fr

Centre sportif Géo-André : 

2 rue du Commandant Guilbaud
75 016 Paris
01 40 71 33 33

Partenaires