Le mot de la nouvelle présidente du Stade Français

7 février 2024 | Actualités | 0 commentaires

Chères et chers Stadistes,

Je tiens à exprimer ma profonde gratitude pour votre soutien exceptionnel lors des récentes élections, qui me permettent aujourd’hui de devenir la première Présidente du Stade Français. Votre confiance en moi et aux candidats que vous avez élus pour occuper ce rôle crucial pour diriger notre club est un honneur. Je mesure la responsabilité qui nous incombe et m’engage à servir avec dévouement, intégrité et passion, tout comme je l’ai fait au Comité Directeur depuis 6 ans et à la section tennis.

Je voulais tout d’abord remercier tous les membres du Comité Directeur qui s’engagent pour notre club, et particulièrement les 9 membres sortants qui ont travaillé sans relâche pour le Stade Français : Philippe Beylier (Président), Nelly Boitard (Vice-Présidente chargée des sports), Marie Bourasseau, Pierre Cornut-Gentille, Marc Esteva (secrétaire général), Pierre Millot (trésorier général), Françoise Noyer-Schuller, Jean-Pierre Pochon, Pascal Texier. Un grand merci également à tous les bénévoles qui œuvrent au quotidien avec passion dans chacune de nos sections. L’ensemble de nos instances est accompagné par nos salariés, dont la loyauté et l’attachement au Stade Français sont une garantie de réussite pour les défis qui nous attendent, je les remercie sincèrement.

Les enjeux de demain sont nombreux :

  • Fixer les grandes orientations stratégiques à venir et les objectifs sportifs à atteindre.
  • Consolider l’offre de service : moderniser, embellir et développer autour d’un plan stratégique durable adapté à chacun des sites.
  • Satisfaire les attentes des Stadistes.
  • Accompagner et soutenir nos sections sportives et nos champions.
  • Assurer le renouvellement de nos concessions.
  • Répondre aux attentes sociétales en termes d’offre sportive, d’accessibilité, de diversité inclusive et de développement durable.
  • Professionnaliser notre organisation et financer notre plan.

C’est en fédérant les équipes autour de ce projet ambitieux que nous pourrons donner un nouvel élan au club. Sachez que je m’efforcerai sans relâche de représenter les intérêts de nos membres et nos sections, et de travailler en collaboration avec vous tous. Ensemble, nous pouvons accomplir des choses extraordinaires, et je suis impatiente de commencer ce nouveau chapitre avec chacun(e) d’entre vous.
 

Bien à vous,
Pascale Piquemal 
Présidente du Stade Français