🔵🔴 Escrime – Un week-end riche en performances pour nos jeunes Stadistes

par | 27 janvier 2026 | Non classé

Masque Nl 2526 4

Les 24 et 25 janvier 2026, nos tireurs et tireuses M15 Ă©taient engagĂ©s Ă  Melun Ă  l’occasion du quart de finale rĂ©gional qualificatif pour le Championnat de France. Un rendez-vous important, marquĂ© par de très belles performances individuelles et une forte prĂ©sence stadiste dans les tableaux.

Chez les fillesLouise-Anne Mauger rĂ©alise un parcours remarquable. Après un sans-faute en poules (5 victoires en 5 matchs), elle se hisse jusqu’aux portes de la finale. Elle s’incline finalement 10/9 au pied du podium et termine 9ᵉ, avec forcĂ©ment quelques regrets, mais reste idĂ©alement placĂ©e pour la suite des qualifications.
Moins expĂ©rimentĂ©e, Ilana Faucheret Bismuth (M15 – première annĂ©e) se classe 30ᵉ, un rĂ©sultat encourageant qui confirme sa progression.

Chez les garçonsLouis Delepoulle, vainqueur de la prĂ©cĂ©dente Ă©preuve, termine 10ᵉ sur 125 participants. Battu 10/8, il Ă©choue de peu mais demeure solidement installĂ© dans le groupe de tĂŞte de la catĂ©gorie.

Les jeunes M13 surclassĂ©s se sont Ă©galement distinguĂ©s. Sam Tennenhaus, classĂ© 103ᵉ Ă  l’issue des poules, signe une très belle performance en Ă©liminant le n°16 du tableau. Il s’incline ensuite de justesse 10/9 au 3ᵉ tour et conclut la compĂ©tition Ă  une prometteuse 64ᵉ placeJĂ©rĂ©my Allain termine quant Ă  lui 51ᵉ, un rĂ©sultat tout aussi satisfaisant pour un M13 engagĂ© face Ă  des adversaires plus âgĂ©s.

Un week-end positif pour l’escrime stadiste, marqué par l’engagement, la combativité et de belles perspectives pour la suite de la saison.

💙❤️ Allez le Stade !