Espace membre et réservation

Visite d’Isao Okano 25 juin 2015

Invité pour Le 50ème anniversaire de l’association des internationaux (AIJ), le Stade Français a été très honoré de recevoir dans son dojo Isao OKANO, où une centaine de participants. Les judokas de la section judo ju jitsu du stade, mais également d’anciens grands champions, Pierre ALBERTINI, Jean-Claude BRONDANI, Alain NALIS, Guy AUFFRAY, Gérard GAUTHIER, Thierry REY étaient présents ainsi que Jean-Paul CHAPPOUX, Alain FRANCOIS et Yves HERVOUET Des FORGES, maire adjoint chargé des sports.

Champion olympique en 1964 à TOKYO, champion du monde en 1965, champion du Japon toutes catégories en 67 et 69, Isao OKANO est un homme de défis, un entraîneur de réputation mondiale et un formidable éducateur.

A 71 ans, Isao a illuminé notre soirée par ses prestations techniques, par la qualité des démonstrations, sa forme de corps, sa richesse technique, son sourire, sa disponibilité. Du grand art. Moments inoubliables, magiques.

Je cite les propos de Pierre ALBERTINI sur l’importance de son exemple. Un petit peut triompher d’un plus grand, un léger peut se défaire d’un plus lourd, un faible peut vaincre un plus fort, à condition de se préparer en conséquence et d’appliquer avec méthode et rigueur le principe du JUDO. Par ses résultats contre des adversaires beaucoup plus lourds, beaucoup plus forts et plus grands que lui, Isao OKANO a magnifiquement illustré et symbolisé le principe universel du Judo : « la meilleure utilisation de l’énergie du corps et de l’esprit ». Le second, c’est qu’il n’y a pas de limites à l’entraînement. L’esprit doit maîtriser le corps et la fatigue qui s’y rattache, pour les repousser. C’est précisément lorsque le corps « n’en peut plus » que l’on découvre dans la souplesse et le relâchement, la force véritable.

Vraiment une soirée inoubliable.

Raymond-Yves CAIRASCHI

mer 16 mar 2016

Le Stade Français, sous la direction technique de Laurent Rabillon et Frédéric Dupuy, nos professeurs de Judo Ju Jitsu, organise un AYUMI KENSHU le 30 avril et le 1er mai 2016.

Ce stage interdisciplinaire proposera cette année la pratique du Judo, du Ju Jitsu, du Karaté et de l'Aikido sous la conduite d'intervenants, professeurs hauts gradés, dans un souci de partage et, à la fois, de découverte et de progrès.

Ce stage se déroule au Stade Pierre de Coubertin, et est ouvert à tous les pratiquants licenciés, à partir de 16 ans.

Samedi 30 avril : 10h30-12h30 et 15h-18h

Dimanche 1er mai : 10h30-12h30

Renseignements auprès de la section Judo Ju Jitsu  judo@stadefrancais.asso.fr ou des professeurs.

mer 16 mar 2016

Dimanche 13 mars, le Stade Pierre de Coubertin a reçu plusieurs centaines de jeunes Judokas du 16ème arrondissement de Paris pour la Fête du Judo en présence d'Yves Hervouet Des Forges, maire adjoint chargé des sports ainsi que les principaux responsables de l'OMS 16.

Nos jeunes stadistes présents ont pu combattre face aux ceintures noires dont nos professeurs Raymond Yves Cairaschi (7ème Dan) et Frédéric Dupuy (6ème Dan).

Ils sont tous repartis avec une médaille en souvenir de cette belle fête.

Le Stade Français a reçu une coupe pour sa participation à l'évènement. 

mar 23 juin 2015

Ce dimanche 21 juin 2015, M. Charles Haquet s'est présenté à l'examen du 5eme Dan au dojo Awazu de l'Institut du Judo.
Bien concentré, au terme d'une belle prestation technique, physiquement engagée, couvrant tous les exercices de la discipline, Charles Haquet a obtenu ce nouveau grade à l'unanimité des cinq membres du jury.
Cette réussite récompense un long travail de préparation derrière laquelle se sont engagés tous les professeurs de la section.
Bravo à lui !

ven 15 mai 2015

Coupe de Paris Cadets Cadettes

 Paul Alberhne médaille de Bronze en – de 73kg

Youlan Le Seignoux médaille de Bronze en – de 63kg

 Tous deux sont sélectionnés pour la Coupe de France qui se déroulera à Ceyrat au mois de juin

 Compétition Juniors

 Alexandre Charluteau a marqué 40 points lors du passage de grades compétition 1er dan (shïaï)

 Passage de grades technique

 Philippe Dessenne a réussi sa nomenclature et compte désormais parmi les ceintures noires du Stade Français

 Thierry Schneider, Antoine Schmidt, Jean Louis Soulier et Michel Kourlukoff ont réussi l’UV Ju Jitsu et l’UV randori

lun 4 mai 2015

La section Judo a proposé aux cadets et juniors du club un stage de perfectionnement du 26 au 30 avril dernier. Ainsi chacun a pu, à son niveau, améliorer sa pratique Judo au sol, le matin et Judo debout l'après midi.
Sans oublier l'apprentissage des "Kata" nécessaires à l'obtention de la ceinture noire.
Nous leur souhaitons bonne route dans la quête de leur graal.

jeu 16 avr 2015

Dimanche 12 avril se déroulait le Tournois de Paris par équipes de trois de nos combattants Stadistes.

Nos judokas se sont brillamment comportés puisqu’ils ont décroché la médaille de bronze ainsi qu'une belle coupe.

Un grand bravo donc à Arthur Gorsse, Mark-Antoine Khrossad et  Alexandre Charluteau, avec une mention spéciale pour ce dernier puisqu'il a gagné ses quatre combats par ippon.


mar 17 fév 2015

Samantha Lokuhannadige a passé sa ceinture noire ce week-end.

mar 10 fév 2015

Samedi 31 janvier et dimanche 1er février, le Judo Club d'Héry, près d'Auxerre, a sollicité Laurent Rabillon et Frédéric Dupuy, enseignants Judo jujitsu 6ème  dan de la section, pour superviser le Kangeiko, entraînement qui se déroule au cœur de l'hiver, alors que la nature est encore en sommeil. Au Japon, le Kangeiko dure une semaine avec un entraînement matinal quotidien de 5h30 à 7h30! Le Judo Club d'Héry, dans cet état d'esprit, proposait un travail personnel pour bousculer et changer ses habitudes. 10 heures de travail technique de haut niveau, alternant Jujitsu et Judo, ont permis à plus de 30 pratiquants représentant 8 clubs de mettre en application le principe premier de Jigorō Kanō "entraide et prospérité mutuelle".

Pages

Contacts

Standard
01 40 71 33 33

Secrétariat
Caroline Moruzzi
judo@stadefrancais.asso.fr
01 40 71 33 58 (aux heures de cours)

Président
Jean-Claude Blouin
jean-claude.blouin@stadefrancais.asso.fr

Géo-André 
2, rue du Commandant Guilbaud
75016 Paris
Voir le plan