Espace membre et réservation

Bienvenue à la section Judo Ju-Jitsu du Stade Français

Le judo moderne tire ses racines du Ju-Jitsu, une méthode ancienne d'auto-défense et de combat à main nue utilisée par le samouraï.

Le judo (voie de la souplesse) est un sport complet dont l’enseignement porte sur l’apprentissage de techniques mais également et surtout sur la maîtrise de soi, une philosophie de vie que l’on retrouve dans le quotidien.

Le Judo véhicule des valeurs fondamentales qui s’imbriquent les unes dans les autres pour édifier un code morale appelé BUSHIDO  [code de comportement et idéale de vie propre au Samouraï]. Le BUSHIDO demandait loyauté, courage, sincérité, contrôle, honnêteté et respect de l’éthique.


"Le Judo est le principe d’utilisation rationnelle de l’énergie : une métaphore scientifique ; une fois que l’on a bien compris l’importance réelle de ce principe essentiel, il peut être appliqué à tous les aspects de la vie et de l’activité tant sociale que professionnelle et nous permettre de mener la vie la plus haute et la plus rationnelle. […]" (Maître Jigoro Kano, Fondateur du Judo – Conférence d’octobre 1893 devant les hauts fonctionnaires du cabinet spécial de l’Empereur).


L’encadrement sportif de la section Judo Ju-Jitsu du Stade Français s’applique à mettre en œuvre cette éthique morale et physique auprès de ses adhérents.

La pratique du Judo est adaptée, sans être dénaturée, en fonction des groupes d’âges afin de respecter les caractéristiques psychologiques et physiques des pratiquants et favoriser la progression individuelle et collective.

La formation au Judo peut commencer dès l’âge de 5 ans et n’a ensuite pas de limite d’âge. On peut pratiquer le Judo en famille ou entre amis et avoir ainsi une passion commune à partager.

Le Stade Français vous fournira les bases idéales pour apprendre et vous perfectionner en vous accompagnant au plus haut niveau dans un environnement sécurisé et encadré par des professeurs hautement qualifiés (5ème, 6ème et 7ème dan)


N'hésitez pas à venir faire un cours d'essai !


lun 18 sep 2017

La section Judo Ju-Jitsu du Stade Français organise un stage SAMOURAÏ à destination des 8-13 ans durant les vacances de la Toussaint du 23 au 27 octobre 2017

Le stage se tiendra au Dojo Maurice GRUEL, Site Géo André

2, Rue du Commandant Guilbaud - 75016 Paris

ven 23 juin 2017

Saison 2017 - 2018

Reprise des cours  lundi 4 septembre

Pensez à votre certificat médical avec la mention obligatoire:

"Apte à la pratique du Judo (ou Ju Jitsu) même en compétition"

ven 23 juin 2017

Reprise des cours saison 2017-2018, à partir du lundi 4 septembre à 17h.

Les inscriptions se feront sur place pendant les cours. N'oubliez pas le certificat médical obligatoire avec la mention

"Apte à la pratique du Judo même en compétition"

ven 9 juin 2017

Venez nombreux le mercredi 14 juin 2017 de 16h30 à 18h pour participer à notre annuelle

COUPE DU STADE

Le dernier cours de Judo Enfants sera le vendredi 23 juin 2017.

La reprise des cours sera le lundi 4 septembre 2017.

mer 7 juin 2017

JUDO JU JITSU

TARIFS 2017 – 2018

DROIT D'ADMISSION AU STADE FRANÇAIS

(la 1ère année)

Moins de 25 ans : 55 €

Entre 25 et 29 ans : 82,50 €

mer 16 mar 2016

Le Stade Français, sous la direction technique de Laurent Rabillon et Frédéric Dupuy, nos professeurs de Judo Ju Jitsu, organise un AYUMI KENSHU le 30 avril et le 1er mai 2016.

Ce stage interdisciplinaire proposera cette année la pratique du Judo, du Ju Jitsu, du Karaté et de l'Aikido sous la conduite d'intervenants, professeurs hauts gradés, dans un souci de partage et, à la fois, de découverte et de progrès.

Ce stage se déroule au Stade Pierre de Coubertin, et est ouvert à tous les pratiquants licenciés, à partir de 16 ans.

Samedi 30 avril : 10h30-12h30 et 15h-18h

Dimanche 1er mai : 10h30-12h30

Renseignements auprès de la section Judo Ju Jitsu  judo@stadefrancais.asso.fr ou des professeurs.

mer 16 mar 2016

Dimanche 13 mars, le Stade Pierre de Coubertin a reçu plusieurs centaines de jeunes Judokas du 16ème arrondissement de Paris pour la Fête du Judo en présence d'Yves Hervouet Des Forges, maire adjoint chargé des sports ainsi que les principaux responsables de l'OMS 16.

Nos jeunes stadistes présents ont pu combattre face aux ceintures noires dont nos professeurs Raymond Yves Cairaschi (7ème Dan) et Frédéric Dupuy (6ème Dan).

Ils sont tous repartis avec une médaille en souvenir de cette belle fête.

Le Stade Français a reçu une coupe pour sa participation à l'évènement. 

mar 23 juin 2015

Ce dimanche 21 juin 2015, M. Charles Haquet s'est présenté à l'examen du 5eme Dan au dojo Awazu de l'Institut du Judo.
Bien concentré, au terme d'une belle prestation technique, physiquement engagée, couvrant tous les exercices de la discipline, Charles Haquet a obtenu ce nouveau grade à l'unanimité des cinq membres du jury.
Cette réussite récompense un long travail de préparation derrière laquelle se sont engagés tous les professeurs de la section.
Bravo à lui !

Pages