Le Club
Le sport pour tous du loisir à la compétition
L’Art de vivre le sport.
Les jeunes au cœur du projet sportif !
Un club plus que centenaire !
Le Stade Français en chiffre
Gouvernance
Projet associatif
Le projet associatif du Stade Français, acteur majeur de la vie sportive parisienne, est résolument tourné vers l’éducation des jeunes par le sport et la pratique du sport pour tous et à tous niveaux. Etre membre du Stade Français, c’est être fier d’appartenir à un club emblématique plus que centenaire, fidèle depuis sa création en 1883 à ses missions et aux valeurs qu’il défend : dépassement de soi, partage, solidarité et respect.
« L’Art de Vivre le Sport » est une véritable philosophie qui fait l’identité du Stade Français, réputé pour l’esprit convivial et familial qui y règne, qui plus qu’un club, en fait un lieu de vie où le sport est un lien formidable entre tous ses membres.
L’ÉDUCATION DES JEUNES PAR LE SPORT
L’éducation des jeunes par le sport est la vocation première du Stade Français définie par ses fondateurs il y a 138 ans et justifie son statut d’association reconnue d’utilité publique.
Cette éducation commence au Stade Français dès le plus jeune âge (3 ans). Il s’agit d’abord d’une découverte ludique et progressive des premiers gestes du sport, de développement de la motricité et d’une première approche des valeurs fondamentales du sport.
Cette découverte se fera d’abord à l’académie des sports ou au multisport, l’enfant pouvant ensuite s’orienter vers l’apprentissage d’un sport en particulier au sein des nombreuses écoles de sports des sections sportives.
Ecoles, Open, Stages les éléments structurant de la politique sportive du Stade Français
Le Stade Français compte 19 écoles de sports. 14 d’entre elles sont reconnues et labellisées par leurs Fédérations respectives, gage de la qualité de l’enseignement. L’objectif prioritaire des sections sportives est de dispenser un enseignement de qualité adapté à chacun , ils sont accompagnés dans cette recherche par le Bureau sportif du Stade Français.
Des Opens des Jeunes et/ou des stages sont organisés par de nombreuses sections et sont l’occasion pour le Stade Français de réunir et de fédérer l’ensemble des acteurs du milieu sportif autour de compétitions majeures ou de stages d’apprentissage ou de perfectionnement.