La saison 2021 de Handbike se clôturait le 16 et le 17 octobre dernier à Bourg en Bresse par des Championnats de France très bien organisés. Il tenait à cœur à Riadh Tarsim de la parachever en beauté en rajoutant un maillot tricolore à sa panoplie.
Mission accomplie puisqu’après avoir remporté une Coupe du Monde à Ostende en Belgique au mois de mai, puis le titre de Champion du Monde à Estoril au Portugal en juin, puis une magnifique médaille d’argent à Tokyo dans l’épreuve du relais le 2 septembre, Riadh parvint à s’octroyer à Bourg en Bresse son 4ème titre national de la course en ligne.
Il y devança lors de la course en ligne son plus fidèle adversaire Ludovic Narce ainsi que l’alsacien Johan Quaile. Deux autres stadistes Mathieu Nunes et Franck Robin se comportèrent brillamment finissant aux 4ème et 5ème places, Sébastien Pradalier et Stéphane Beaurin se classant pour leurs parts au 12ème et au 16ème rang. Sur le podium protocolaire Riadh revêtait alors un maillot bleu blanc rouge sur son maillot arc en ciel.
Le lendemain matin dans la fraîcheur automnale, 3° au thermomètre, avait lieu l’épreuve du contre la montre. Cette température ne convenait pas au Champion de France de la veille qui dut alors se contenter d’une 4ème place. Franck Robin rétrogradait d’une place se classant 6ème alors que Sébastien Pradalier en gagnait une terminant au 11ème rang.
Désormais place pour tous à la trêve hivernale !
Voir les résultats