À l’occasion de son anniversaire, mercredi 13 décembre, le Stade Français a organisé une très belle soirée à Géo André, présentée par François Trillo, Stadiste et journaliste sportif.
Cette soirée a clôturé une année de festivités où chaque section sportive a été mise à l’honneur autour d’un événement spécial. De nombreux institutionnels (élus, fédérations…) avaient été invités ainsi que de nombreux athlètes ayant marqué l’histoire du Stade, tels que, Virginia RUZICI (vainqueur de Roland-Garros 1978), Irène GUIDOTTI (Vice championne d’Europe avec l’équipe de France de Basket) ou encore Pierre RABADAN (Chargé des sports à la mairie de Paris et 5 fois champion de France avec le SF Rugby).
Nos convives ont pu découvrir un film retraçant les 140 ans d’histoire du Stade Français et revivre en images la création des différentes sections et les exploits sportifs de nos champions.
Pour ouvrir le bal, nos jeunes danseuses, spécialement présentes pour l’événement avaient organisé une chorégraphie sur le célèbre tube « I Will survive », hymne du Stade Français Rugby.
Une fresque, exposée devant le centre Géo André, a été révélée le jour même et permet à tous les curieux de retracer l’histoire du club et de se remémorer les moments clés depuis sa création au Café Procope.
Enfin, cette soirée était également l’occasion de remettre le prix Jauréguy-Dominici à une légende, Max GUAZZINI. Ce prix récompense une personnalité ayant contribué à la notoriété et au développement du rugby, connue pour son attachement aux valeurs de ce sport ainsi que pour son élégance morale et son sens de l’éthique.
Félicitations à lui pour ce trophée !
Cette soirée a donné l’occasion de nombreux articles dans la presse :
France 3 : 140 ans du Stade Français : un club de champions sur tous les terrains
Actu.fr : 140 ans du Stade Français : ces irrésistibles anecdotes qui ont fait le sport à Paris
RMC Sport : « C’était mon joueur préféré », Guazzini raconte ses souvenirs avec Dominici lors des 140 ans du club
Le Parisien : « Le Stade Français, c’était mon enfant » : Max Guazzini partage ses souvenirs pour les 140 ans du club
Le JDD : Stade Français, 140 ans de passion
Pour retrouvez nos photos et vidéos, rendez-vous sur notre instagram (ici).