Un français à nouveau vainqueur de l’Open Stade Français, fin du magnifique 34ème édition

16 juillet 2024 | Actualités | 0 commentaires

L’Open Stade Français, tournoi international de tennis réservé aux joueurs de 14 ans et moins, s’est achevé samedi 13 juillet et a connu une 34ème édition exceptionnelle. 64 joueurs, filles et garçons, se sont affrontés pour remporter ce tournoi devenu une référence internationale et l’un des plus prestigieux du monde.

Ons Jabeur, Casper Ruud, Gaël Monfils, Stefanos Tsitsipas, Richard Gasquet, Caroline Garcia, Iga Swiatek ou encore Holger Rune ont tous en commun d’avoir disputé l’Open du Stade Français dans leur jeunesse avant de rejoindre le circuit professionnel.

Malgré quelques intempéries en début de semaine, Amélie Oudéa-Castéra, Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques de France, a fait une apparition remarquée pour admirer les jeunes talents.

Durant tout le tournoi, les joueurs venus des quatre coins du monde se sont livrés à de très beaux combats, faisant preuve d’un niveau de jeu incroyable et impressionnant le public en tribune.

Sur le tableau principal masculin, les Français étaient à l’honneur. Benoît Geldof s’est imposé au terme d’un match très disputé et haletant (6/4, 3/6, 6/4) face à Luca Iliescu. Le Stade Français est fier de la victoire de Benoît, suivi une partie de l’année par Ludovic Berti, entraîneur et référent de l’école de tennis de Géo André.

Sur le tableau féminin, les représentantes tricolores ont malheureusement toutes été éliminées en huitièmes de finale. C’est l’Ukrainienne Anastasiia Nikolaieva qui s’est imposée très facilement (6/3, 6/0) face à la Japonaise Sakino Miyazawa.

Hors terrain, la semaine a été tout aussi captivante pour les joueurs. L’action « Sport & Attitude » mise en place par l’organisation s’est concrétisée par plusieurs actions collectives. Des visites culturelles (Tour Eiffel, Château de Versailles…), un atelier Junior School Tennis Europe permettant aux jeunes de suivre un programme sur la vie de joueur professionnel, et enfin, des ateliers « Premiers Gestes » pour apprendre les gestes de secours.

Le tournoi s’est achevé par une soirée de clôture. Joueurs, spectateurs, accompagnateurs et leurs amis se sont retrouvés dans une ambiance festive pour un « Barbecue des Saveurs du Monde » célébrant cette fête internationale du tennis.