Histoires de membres
Le Stade Français est un club sportif dont la vocation première est l’éducation des jeunes par le sport.
Charlie, 5 ans, et ses parents
« J’ai découvert le Stade Français à la rentrée de cette année. Ce que je préfère : découvrir tous les sports avec de nouveaux copains, et apprendre à jouer au tennis pour plus tard pouvoir battre papa. Le Stade, c’est comme un RDV à la campagne, pour dépenser toute mon énergie ! »
Xavier Brunschvicg
« Plus de 10 ans que je suis au Stade au sein de la section triathlon. Plus de 10 ans de bonheur, de dépassement, d’apprentissage et de super rencontres.
La section triathlon, ce sont des triathlètes passionnés, de tous les niveaux, de tous les âges, qui pratiquent sur toutes les distances, du Sprint à l’Ironman.
De très bon souvenirs également des stages, réalisés en famille dans des endroits magnifiques ou des compétitions réalisées dans des lieux mythiques avec les copains.
Et la section, ce sont également de super coachs qui vous stimulent, vous encouragent, vous conseillent et partagent leurs nombreuses connaissances.
Longue vie au Stade ! »
Thomas Ledoux
Après 15 ans à la section Triathlon du Stade Français, à s’entraîner dans ce fabuleux site de la Faisanderie, nous avons décidé il y a 2 ans avec quelques familles amis de devenir membre à la Faisanderie. C’est une formidable bouffée d’oxygène le week-end. Nous faisons du sport tennis, fitness, académie des sports pour les plus petits et ensuite nous nous retrouvons en famille et entre amis pour partager ensemble des moments au vert ! Toute l’équipe de la Faisanderie est vraiment très sympa et accueillante. Les récents aménagement du club house et de la terrasse ont rendu l’endroit encore plus convivial
Laetitia Pozzo • Créatrice et professeur de la section danses
J’aime enseigner la danse, transmettre ma passion. J’essaie aussi de transmettre les valeurs du Stade Français au quotidien à mes élèves pour leur donner cet envol pour l’avenir.
J’aime leur répéter cette phrase “Travailler la rigueur et la discipline dans la joie et la bonne humeur”.
Mes élèves et le Stade représentent pour moi
Marie Bourrasseau • Membre du comité directeur et athlète de haut niveau en Handball
Je suis au Stade Français depuis 1979, et depuis je ne l’ai jamais quitté. J’y suis entrée en tant que joueuse de haut niveau en handball, où j’évoluais en équipe de France, je suis ensuite passée coach et depuis les années 2000 je suis au comité directeur du Stade Français. Ce qui m’intéressait dans ce grand et ancien club c’était de trouver toutes ces valeurs d’entraide, de respect de l’autre, toutes ces valeurs qui font le sport et ce pour quoi on fait du sport. Ces valeurs d’enthousiasme, de projets, m’ont aussi permis de me construire. Ça m’a offert une nouvelle vision du monde. Le Stade Français a réussi cet exploit de conserver ses valeurs tout en se modernisant
Olivier Montané • Président de la section Hockey-sur-Gazon
Je suis fier d’être le président de la section hockey d’un club aussi mythique que le Stade Français, et dont la section hockey a été fondée en 1903. Nous partageons à 100 % la philosophie et les valeurs du Stade, avec un sport qui est non violent, et inclusif.
Nous sommes pour l’épanouissement sportif. Le hockey c’est un sport passion, qui se transmet de génération en génération. J’en suis l’exemple, puisque mon père était Stadiste lorsqu’il était jeune.
Nous avons la chance d’être un sport olympique qui s’inscrit dans le développement du sport. Nous voulons continuer à prospérer encore sur les 30 prochaines années au moins, et poursuivre le développement de nos infrastructures, avec l’ambition de faire partie des meilleurs du hockey français.
Tarek Nassereddine • Directeur sportif du Stade Français section Football et Académie des Sports
Je suis très fier d’appartenir à un club aussi mythique que le Stade Français, et de faire partie de tous ces salariés et bénévoles qui consacrent une partie de leur vie au Stade.
Un de mes plus beaux souvenirs au Stade Français, c’est l’obtention du “Label Qualité Excellence”. En 2009 on est parti de pas grand chose et 4 ans plus tard on recevait le premier Label de la FFF. Ça montre énormément d’engagement de la part de tous les acteurs du club. Il y a aussi notre parcours en Coupe de France avec les jeunes Stadistes que j’ai depuis qu’ils ont 7/8 ans. On ne nous attendait pas à ce niveau là. Il y a 10 ans je leur avais dit “dans 10 ans on fera un parcours incroyable, et on aura une équipe incroyable”. Et c’est ce qu’on a réussi à faire, à force de travail.