« L’union fait la force. » Ce dimanche 20 octobre, cette citation n’a jamais été aussi vraie.
En athlétisme, le coup d’envoi de la saison est lancé par les championnats de France de relais. A la création de l’entente avec le PUC, l’espoir était que cette compétition marque un tournant.
Mais comment imaginer un tel scénario ?
Grâce à des athlètes des deux sections, du PUC et du Stade Français, un relais 4X400 mixte a pu être présenté. Après avoir réalisé le 3e temps des séries le samedi à Blois, le coach Frédéric Gimeno, a modifié l’ordre de passage, a intégré l’expérimentée Anne Noelle Clérima à la place de la toute jeune et très prometteuse Mila Merzagora. Un pari gagnant.
Au 2e relais, l’Entente Paris Université Club Stade Français prenait les devants. Jusqu’au bout la lutte pour la première place a été acharnée. Mais c’est bien l’alliance des deux clubs historiques de Paris qui l’a emporté. Et de quelle manière ! En battant le record de France de la discipline. Un résultat inenvisageable sans le talent d’Anne Noelle Clérima (SF), Mila Merzagora (PUC), Solenn Lamiable (PUC), Hugo Monnier (SF) et Gilles Anthony Afoumba (SF).
Et l’émotion a été folle tout le week end.
L’or et l’argent pour nos demi-fondeuses
Avec plus de 100m d’avance à l’arrivée, nos demi-fondeuses ont conservé leur titre sur 4 X800m (Héloise Duffie de Tassigny, Isis Bouchet, Azais Perronin, Philippine de la Bigne). Un cavalier seul vers une médaille d’or qui leur était promise.
La veille c’est sur le medley long (1200-400-800-1600) que nos coureuses avaient déjà brillé (Azais Perronin, Anne Noelle Clérima, Norine Martin, Philippine de la Bigne). Médaille d’argent derrière l’équipe de Haute Bretagne Athlétisme qui comptait dans ses rangs celle qui a fini 7e aux Jeux Olympiques cet été sur 1500 : Agathe Guillemot.
Les sauteuses du PUC, sous le nom de l’entente, s’étaient elles imposées sur le triple saut féminin.
4 médailles dont 3 en or pour cette toute jeune entente qui a marqué les esprits !