Le speaker n’avait pas cité son nom au moment de présenter les favorites des championnats de France du 5 km, Philippine De La Bigne avançait masquée.
Cette spécialiste du 1500 mètres sur piste, en accord avec Frédéric Gimeno son entraineur, avait choisi de faire une incursion sur route… juste pour voir… le moins que l’on puisse dire, c’est que notre Stadiste a surpris les spécialistes de la discipline !
Cachée derrière les favorites lors des deux premiers kilomètres, Philippine prend le bon wagon quand deux de ses concurrentes tentent de faire le trou… Fadoua Ledhem, ancienne sociétaire du Stade Français, est la première des trois à craquer… Au coude-à-coude avec une ultime adversaire, Philippine fait parler ses qualités de vitesse pour partir dans les 500 derniers mètres et franchir la ligne d’arrivée en solitaire.
Et avec quel temps ! 15’35, tout simplement le 6e chrono Français de l’histoire sur le 5KM.
Une course folle pour notre coureuse. Et dans sa foulée elle le reste de l’équipe a brillé. 3 autres athlètes de l’entente Paris Université Club Stade Français (Azais Perronin, Isis Bouchet, Norine Martin) battent toutes leur record. Résultat, l’Entente monte sur la 2e marche du podium !
Un autre beau record est à noter pour notre section : celui de Fatoumata Sankharé ! La spécialiste du marathon a battu son propre record de Paris Master du 20km. Une belle preuve de son investissement au quotidien et de la bonne vitalité de nos groupes d’entrainement.