Médaille, records et finales aux Nationaux/Espoirs

par | 12 février 2025 | Actualités

Visuel Athlé

C’était un pari fou… celui d’Azais Perronin de doubler le 800m et le 1500m aux championnats nationaux en salle. 

À Nantes dimanche dernier, place d’abord au 1500m. Une course très tactique où l’athlète de Frédéric Gimeno laisse parler son finish pour décrocher la médaille d’argent et monter sur « la boite ». A peine deux heures plus tard, la revoilà au départ de la finale du 800m, sa discipline de prédilection. Malgré la fatigue, Azais joue pleinement sa chance, pas de podium à l’arrivée mais une très belle 5e place.

Nos athlètes de demi-fond étaient à leur pic de forme, les résultats l’ont prouvé. Hugo Monnier atteint la finale sur 800m en battant son record personnel (1’52’24, 6e en finale). Record battu aussi pour Isis Bouchet (2’13’08) et Norine Martin (2’16’61). 

Enfin, Heloise De Tassigny, après un très beau 1500m où elle aura tenté de lancer les hostilités, prend la 4e place de l’épreuve. 

Championnats d’ile de France de cross

Si certains ont préféré la chaleur des compétitions en salle, d’autres se sont illustrés dans le froid et la boue. 

Maxence Ducoulombier Herpin, de retour après une très longue blessure finit 23e du cross court homme. Il se qualifie pour les championnats de France tout comme Charlie Messai. Le Stadiste, arrivé au club en septembre dernier, prend la 30e place du cross court homme, contrat rempli pour le coureur de Frédéric Belouze. 

Enfin le poids des années n’a pas de prise sur Régis Arthaut, 70 ans. Il remporte l’épreuve chez les Masters 7 !

Koné et De La Bigne sous le feu des projecteurs

Enfin, pour ceux qui étaient devant leur télé dimanche pour regarder le meeting indoor de Paris, vous avez peut-être reconnu notre sprinteuse internationale Maboundou Koné. L’ivoirienne, qui a participé aux JO cet été, s’est hissée en finale du 60m. Elle franchit la ligne en 4e position en 7’32 à un dixième de son record de la saison. 

Philippine De La Bigne participait quant à elle au meeting international de Metz. Pour sa première sur 3000m, la lutte a été dure face aux Ougandaises mais Philippine termine première française de la course en 9 minutes et 3 secondes, 3e performance tricolore de la saison.