8 décembre 2019

par | 11 décembre 2019 | Non classifié(e)

0379b9bb-8939-40a6-808f-30598f62b4d1
A l’occasion de la première épreuve de ligue M13 à Paris, et de l’Aigle de Meaux, prestigieux challenge Francilien, nos tireurs se sont encore une fois distingués, et de quelle manière!
Sur 8 tireurs et tireuses engagés en compétition, le Stade ramène 5 médailles dont 2 victoires.
Tout d’abord le matin en ligue M13, sur 60 parisiens, Noah et Victor se retrouvent en demi-finale après un parcours parfaitement maitrisé.
Noah l’emporte, et se paye le luxe de survoler la finale (8/1).
Les voici déjà tous deux sur le podium, Noah au sommet.
L’après-midi, Marion et Stella les imitent et se retrouvent chacune dans une des deux demi-finales après un parcours sans fautes, Marion ayant réussi le « perfect » en poules (0 touches reçues!).
On entrevoit le doublé, mais un petit grain de sable va perturber ce scénario idyllique.
Stella s’incline d’une touche, et Marion, qui se retrouve seule en finale, se fait elle aussi surprendre contre toute attente.La dure loi du Sport.Elles se retrouveront tout de même sur le podium (2e et 3e), avec la volonté de réussir le doublé dès la prochaine…
Bravo aussi à Inès, jeune novice, qui se hisse tout de même comme Etienne le matin à la 5e place du tableau n2, preuve que la relève existe bel et bien.
Parallèlement, à Meaux, Victor Lezinska ne s’est pas non plus déplacé pour rien.
Sur plus de 60 M11 franciliens, il s’impose aussi avec la manière, remportant la compétition (8/0 aussi en demi- finale puis en finale!) mais aussi le Prix des Belles Armes, attribué indépendamment du résultat par le jury à la plus belle Escrime!
De quoi enchanter le Maître Girard, fier de ses élèves et bien récompensé ce dimanche en constatant que le Stade s’impose comme meilleur Club de jeunes Parisien.