La semaine dernière, se déroulaient dans toute la France les Championnats de France Séniors 1. L’équipe du Stade Français devait se rendre sur le Golf du Château de Humières, près de Compiègne, qui recevait les équipes de 4ème division.
Après être passé à un putt de la remontée en 3ème division en 2023, le Capitaine de cette équipe, Soulaiman Berrada, a su mobiliser l’ensemble des meilleurs joueurs Séniors du Stade.
Dès le jeudi, premier tour des qualifications, l’équipe finissait première avec 14 coups d’avance sur les 2èmes. Notre meilleur joueur, David Lafont s’octroyant même le meilleur score du jour avec un 71.
Le deuxième jour de qualifications, l’équipe ne concèdera aucun coup à ses adversaires et conservera son avance du premier jour.
Samedi matin, le Stade entamera la demi-finale contre le golf de Wimereux avec la formule en Match Play, un double et 4 simples. Le double parti en tête conclura sa rencontre au trou 16, suivi très rapidement des trois premiers simples pour finir 4/1.
A ce stade, ils n’avaient rien gagné et devaient se mobiliser pour ne pas revivre la même mésaventure qu’en 2023.
D’autant que les circonstances vont les opposer à l’équipe hôte du Château de Humières en finale d’accession. Et dans ce sport nous savons l’importance de jouer à domicile, et de parfaitement maitriser le terrain. Et ce dernier s’est avéré particulièrement technique et sélectif tout au long de la semaine.
Le Capitaine reconduit la même équipe que la veille, et la supériorité golfique de nos joueurs aura eu raison de l’avantage terrain de nos adversaires, avec le même scénario que la veille.
Le Stade retrouve la 3ème division.
La section Golf peut être fière de son équipe Séniors, tant des joueurs qui ont donné leur maximum, mais aussi des accompagnants dont il faut féliciter et remercier leur abnégation pour avoir caddayé pendant toute la durée de la compétition.
L’équipe était composée de : Soulaiman Berrada (Capitaine), David Lafont, Xavier Martin, Christophe Bellity, Benoit Llinares, Cyrille Meunier, Louay Haddaji, Bruno Bellity, Olivier Roussier, Yves Carra.