Si Riadh Tarsim avait déjà remporté plusieurs courses internationales (6 sur le circuit EHC et 1 en Coupe du Monde) en sus de son titre de Champion de France conquis en 2015, il ne sétait encore jamais imposé sur une course du circuit national.
Eh bien, voilà qui est fait ! cette lacune vient dêtre comblée les 10 et 11 septembre dernier à Landaul dans le Morbihan.

En ce week-end, alors que débutaient les Jeux Paralympiques, lorganisateur Grégory Leray avait réussi à rassembler sur sa course un impressionnant plateau avec quasiment tout le gratin français à lexception des 3 athlètes sélectionnés pour Rio.
Riadh, qui avait manqué de peu sa sélection pour lautre rivage de lAtlantique, avait à cur de montrer ce dont il était capable, et il le fit très bien. Le premier jour en compagnie du jeune et très talentueux mulhousien Joseph Fritsch qui parvint à le devancer sur un sprint en bosse, et surtout le second jour où il mit tout le monde daccord soctroyant et la victoire du chrono et celle du classement général. On ne peut que lui dire : Bravo !!!
Mathieu Nunes, accompagnateur de Riadh lors de ce déplacement victorieux, termina pour sa part à la 13ème place dune course où 34 participants avaient pris le départ.
Voir les résultats
