Riadh TARSIM argenté à Tokyo

par | 22 septembre 2021 | Non classifié(e)

Tokyo Relais argenté

Sur les contreforts très pentus du Mont Fuji où se disputaient ses 3 courses (dans l’ordre un contre la montre, une course en ligne et un relais) Riadh Tarsim ne put hélas faire prévaloir ses prodigieux talents de sprinter. Ceci lors des 2 courses individuelles au cours desquelles il ne parvint pas à dompter les difficiles et longues montées, c’est ainsi qu’il se classa 10ème du chrono, puis le lendemain 7ème de la course en ligne. La frustration était grande pour celui qui avait tout récemment (le 13 juin dernier) endossé le maillot de Champion du Monde, il est vrai sur le circuit d’Estoril (tout près de Lisbonne) présentant un dénivelé bien moins ardu.

Fort heureusement avant de quitter le pays du soleil levant et avec le relais à venir, il restait à Riadh une ultime chance de conquérir une si précieuse médaille et il sut parfaitement la saisir. Dans cette épreuve il fut associé à l’Isérois Florian Jouanny, tout nouveau Champion Paralympique en catégorie MH2, et au Roannais Loïc Vergnaud, double médaillé d’argent en catégorie MH5.

Cette médaille aurait pu être en or si Florian Jouanny n’avait perdu beaucoup de temps après avoir manqué un virage, lequel virage avait été rendu très glissant par les seaux d’eau qui se déversaient ce jour là sur le circuit et sur les coureurs. A l’issue d’une superbe remontada le trio tricolore obtint finalement l’argent, Loïc Vergnaud dernier relayeur français coupant la ligne d’arrivée 31 secondes derrière l’ultime relayeur italien alors même que l’incident avait coûté au relais français aux environs de deux minutes.

Pour Riadh, c’est une nouvelle ligne prestigieuse à un palmarès déjà très bien fourni. Pour la section déjà présente aux paralympiques de Londres et de Rio par l’entremise du regretté David Franek, cette médaille d’argent est une première et vaut tout son pesant d’or, quant à David, de tout là haut, il peut vraiment être fier de la prestation de son ex compagnon d’entraînement.

De gauche à droite Riadh Tarsim, Loïc Vergnaud et Florian Jouanny argentés à l’issu du relais

Voir les résultats