La saison du squash francilien débutait ce week-end au Stade Français, avec le premier Open régional sur un jour du club de la saison qui a réunit 56 participants !
Cette saison, le bureau du Stade Français innove en mettant le squash féminin à l’honneur : les Opens régionaux sont ainsi systématiquement mixtes et intègrent au moins un tableau féminin.
Les joueuses ont répondu présentes, certaines venant même de province pour participer (Marie Milly, N°63 française, du Squash des Volcans – Clermont Ferrand, Carine Nassar, N° 188 et Juliette Stefani – le Havre, ou encore Aurélie Durand de Boulogne sur Mer).
Noémie Rodrigues, habituée des tournois du Stade Français, N°50 française, l’emporte en 5 jeux très accrochés en finale face à Myriam Emner, N°64 et également vice championne du monde de racketlon.
Chez les Hommes, Jérome Rideau, N°125, l’emporte après avoir triomphé d’un tableau marqué par la jeunesse : le tableau comptait en effet de nombreux jeunes talents, dont deux joueuses premières séries autorisées par leur classement à participer au tournoi masculin : Ines Guyot, multiple championne de France chez les jeunes, N°19 française et Emma Vassenet N°28.
Samuel Rameau est le stadiste le mieux classé, bien qu’échouant au pied du podium (4ème).
Un grand merci à Benoit Piscione -juge arbitre du tournoi-, à la grosse quinzaine de stadistes participant au tournoi et aux bénévoles ayant participé à l’organisation.
Prochain open d’un jour : le 11/11/2023