Open féminin de la ligue Ile de France – 10ème édition : 6 stadistes en piste !

par | 7 octobre 2023 | Non classé

Podium Open Féminin Ligue Idf Meudon

La 10ème édition de l’open féminin gratuit de la Ligue de Squash Île de France, initiative lancée en 2016, avait lieu ce samedi à l’UCPA Sport Station Meudon.

Avec six licenciées inscrites, le Stade Français était le deuxième club le plus représenté, derrière le club de la Garennes Colombes.

La finale du tableau A était un choc de générations entre Inès Guyot (championne de France -17 ans et même championne d’Europe par équipe dans cette catégorie) et Maud Bailly (championne de France +40 ans et récente vice-championne d’Europe en +45). Cette dernière n’a pas démérité, notamment en se procurant une balle d’égalisation dans la deuxième manche, mais après l’avoir écartée la jeune joueuse du Squash95 a logiquement pris le dessus.

Les joueuses du Stade Français ont quant à elles brillé dans les tableaux B et C :

Héloise de Clerck, 16ans, échoue en finale du tableau B, après un parcours très convainquant au milieu de joueuses expérimentées. Anamaria Alexandrescu, éliminée en demi-finale, termine quant à elle à la 4ème place.

Anna de Cassin, inscrite aux Cours Collectifs du mercredi soir, termine à la quatrième place du tableau C, avec juste deux défaites concédées d’extrème justesse 3-2, 

Heloise 1 Sandrine

*Sur le podium du tableau B, Virginie Dalier est accompagnée de François Prince, licencié au Stade Français, et Julie Soudaz, respectivement président et membre de la commission féminine de la Ligue Île-de-France.