Nous avions ce week-end la chance d’accueillir une étape du circuit inter-régional Jeunes, la seule étape en IDF, circuit porté par la Fédération Française de Squash, dont le Président Julien Muller nous a fait l’honneur de sa présence toute la journée. Cela montre le poids croissant de notre association dans le squash français y compris chez les Jeunes. Nous avons pu avec lui échanger sur la grande nouvelle qui touche notre sport ces jours-ci : ce lundi 16 octobre le CIO a définitivement validé la présence du squash dans le programme des JO de Los Angeles en 2028, une première pour notre sport.
Cette compétition regroupe des Jeunes d’IDF, mais aussi des régions connexes, et notamment de Normandie et du Grand Est. C’est surtout l’occasion de regrouper les meilleurs Jeunes du Nord de la France des petites catégories (U11 et U13), les plus grands étant déjà sur des circuits adultes. A ce titre, nous avions à coup sûr des joueurs déjà médaillés aux Championnats de France Individuels, ou qui le seront aux prochains, donc un excellent niveau.
En termes de résultats :
-
Le tableau des plus jeunes a été remporté par Gabriel Martini, devant Pierre Thibaut Morin et Raphael Meunier (tous U13 1ère année)
-
Dans la catégorie au-dessus (U13-U15), on note la victoire de Titouan Cocheril, devant Adam Rameau et Jules Rauch
-
Un tableau mixte a été constitué et a vu la victoire de la Stadiste Héloise De Clerck, qui a remporté ses 5 matches, dont une finale époustouflante où elle a sauvé 4 balles de match contre Lilou Seaux. Troisième place pour Elsa Ballay
- Chez les plus grands (U15-U17), victoire d’Enzo Huet, devant Théophile Martini et Johann Martins-Tanguy