Ce 31 mars 2024 s’est déroulée au Stade Français une grande fête du Mini Squash, organisée par le Stade Français et la ligue Ile de France de squash, en collaboration le club de Chartres (ligue Centre).
Pas moins de 65 enfants de moins de 10 ans étaient présents, dont un tiers de filles, et quasiment la moitié avaient moins de 7 ans. Cela traduit la reprise incontestable de l’activité dans les écoles de squash après plusieurs années difficiles, d’autant que de nombreux enfants étaient indisponibles en ce dimanche de Pâques.
15 clubs étaient représentés (14 d’IDF plus Chartres), et la plupart des éducateurs ont participé à l’encadrement de la journée.
La matinée était consacrée à des ateliers (entre 1H30 et 2H) préparés par Denis Bourret (Chartres) et Mehdi Renai (Squash95, référent IDF) et encadrés par tous les coachs sur les 6 courts du Stade Français. Après une pause déjeuner préparée par les nombreux bénévoles du Stade Français squash présents, les activités ont repris pour plus de 2H sous forme de matchs adaptés en fonction des niveaux.
La journée s’est terminée par une remise des prix où tous les participants ont été récompensés, puis un goûter pendant lequel nous avons pu célébrer la victoire historique sur les anglais de l’équipe de France U19 que nous avons suivie sur l’écran géant et nous remémorer les débuts de Melvil au même âge que nos champions du jour et en ce même lieu.
Nous espérons maintenant que cet évènement aura des suites et pourra contribuer aux objectifs ambitieux de la FFS et de son plan 100 000 jeunes.
Pour retrouver l’album photo de la journée : https://www.flickr.com/photos/200405083@N06/with/53627129155