Le centre sportif Arthur Ashe de Montreuil a accueilli ce weekend la deuxième édition des championnats de France de racketlon (discipline combinant le tennis de table, le badminton, le squash et le tennis).
Myriam ENMER (ex -15 au tennis, classée 70ème française au squash et ex N3 au badminton), membre du Stade Français Squash et Stade Français Tennis, était engagée dans la compétition et avait pour objectif de ramener l’or.
Après deux premiers matchs gagnés sans sortir la raquette de tennis (NDLR : au racketlon, si après les 3 premiers sports, il y a plus de 21 points d’écart, le tennis ne se joue pas), Myriam a dû sortir sa raquette en demi-finale face à Anais BEN MANSOUR (classée R5 au badminton et -2/6 au tennis).
En finale, Myriam affrontait Pauline Cavé, classée 3/6 au tennis et 50ème française au squash. Après une défaite 14/21 au tennis de table, Myriam se ressaisit et l’emporte 21/7 après un set de badminton très solide. Elle démarre donc le squash en étant à +7 points. Myriam a des difficultés à se mettre dans le set, et se fait vite mener au score (1/6 puis 4/9). Puis, Myriam trouve son rythme (et de la longueur !) au fur et à mesure que la partie avance et gagne le set 21/18. Myriam est donc à +10 points avant d’aller au tennis. Il lui faut 12 points pour remporter le match et l’or. Assez relâchée, Myriam produit un très beau tennis et gagne 12/3.
Myriam remporte donc le titre de championne de France de racketlon pour la deuxième année consécutive.
Son palmares, qui compte déjà deux titres de championne du monde en simple 2022, et en double mixte en 2023 ainsi qu’un titre de championne de France 2023 s’allonge d’une ligne !
En prime, ce n’est autre que Yannick Noah, parrain de l’édition qui lui a remis son trophée !
Bravo Myriam !
Crédit photos : Raphael Sachetat / Badmintonphoto
Prochaine échéance pour Myriam dans moins de deux semaines, à domicile, sur les terrains de squash de Géo André à l’occasion de la Coupe du Stade les 9 et 10 novembre. Venez nombreux la soutenir ! Plus de la moitié des 32 meilleures joueuses françaises seront présentes ! Accès gratuit – spectacle garanti – finale dimanche 10 novembre à 13h.