Le premier National féminin Rainbow Partners s’est déroulé ce week-end. Le plateau était exceptionnel : étaient présentes les numéros 1, 3, 6, 7 et 9 françaises, 8 joueuses du top 15, de nombreuses championnes de France juniors… bref un premier tableau de 32 joueuses avec une densité incroyable.
La logique a été respectée, la numéro 1 Mélissa Alves, 23ème mondiale, a battu la numéro 3 Enora Villard en finale sur le score de 3/1, et le top8 était au rendez-vous des quarts de finale. Le spectacle a été au rendez-vous, de nombreux matches proposant des scénarios à rebondissements, et l’émotion a aussi été totale lors de la rencontre de huitième de finale entre la numéro 1 française et la championne de France des moins de 13 ans venant de Corse. La stadiste championne du monde de racketlon Myriam Enmer tête de série 29 a réalisé plusieurs perfs sur des joueuses du top 50 français pour finir 18ème.
Un second tableau a également permis à 44 joueuses au-delà du top100 d’en découdre. De nombreuses stadistes ont participé à ce tableau remporté par l’une d’entre elles Lucrécia Clausse (Tête de Série 3), tandis qu’Héloïse de Clerck (TS11) prenait la 6ème place.
Très belle affluence tout au long du week end, sur site et via les réseaux sociaux (43 000 vues sur Instagram), et un reportage a même été diffusé samedi à 19H sur France 3 IDF.
Lors de la finale étaient présents la Présidente et le DG du Stade Français, le président de la Fédération Française de Squash notamment !