Coupe du Stade Féminine 2024 – Victoire de Mélissa Alvès

par | 11 novembre 2024 | Non classé

Coupe Du Stade F 2024 Les 76

Le premier National féminin Rainbow Partners s’est déroulé ce week-end. Le plateau était exceptionnel : étaient présentes les numéros 1, 3, 6, 7 et 9 françaises, 8 joueuses du top 15, de nombreuses championnes de France juniors… bref un premier tableau de 32 joueuses avec une densité incroyable.

La logique a été respectée, la numéro 1 Mélissa Alves, 23ème mondiale, a battu la numéro 3 Enora Villard en finale sur le score de 3/1, et le top8 était au rendez-vous des quarts de finale. Le spectacle a été au rendez-vous, de nombreux matches proposant des scénarios à rebondissements, et l’émotion a aussi été totale lors de la rencontre de huitième de finale entre la numéro 1 française et la championne de France des moins de 13 ans venant de Corse. La stadiste championne du monde de racketlon Myriam Enmer tête de série 29 a réalisé plusieurs perfs sur des joueuses du top 50 français pour finir 18ème.

Coupe Du Stade F Podium Coupe Du Stade F Top 8 + Officiels

Un second tableau a également permis à 44 joueuses au-delà du top100 d’en découdre. De nombreuses stadistes ont participé à ce tableau remporté par l’une d’entre elles Lucrécia Clausse (Tête de Série 3), tandis qu’Héloïse de Clerck (TS11) prenait la 6ème place.

Coupe Du Stade F 2024 Les Stadistes

Podium Lucrecia

Très belle affluence tout au long du week end, sur site et via les réseaux sociaux (43 000 vues sur Instagram), et un reportage a même été diffusé samedi à 19H sur France 3 IDF.

Lors de la finale étaient présents la Présidente et le DG du Stade Français, le président de la Fédération Française de Squash notamment !