Ce week-end se déroulaient les Championnats de Ligue jeunes partout en France, un rendez-vous incontournable pour les jeunes compétiteurs, puisqu’il est qualificatif pour les Championnats de France jeunes qui auront lieu du 14 au 17 mai à Bordeaux.
En Île-de-France, la compétition s’est tenue le dimanche 22 mars au Stade Français, et constituait également la 6e étape du circuit Ken Chervet, le circuit jeunes régional. Plus de 70 enfants étaient présents pour cette journée intense de compétition, dont 10 jeunes représentants du Stade Français, venus défendre les couleurs du club à domicile.
Plusieurs jeunes du club se sont particulièrement illustrés en montant sur le podium.
Justine Meurant réalise une très belle performance en terminant à la 3e place chez les filles U13, tandis que Isaure de Clerck décroche également une 3e place chez les filles U15, confirmant sa régularité dans les compétitions régionales.
Chez les garçons U15, Romain Yassef échoue de peu au pied du podium et termine 4e après un match très disputé face à Théophane Laviole, classé 5B. La rencontre, intense et indécise jusqu’au bout, s’est conclue en cinq jeux : 9-11, 15-13, 11-4, 12-14, 11-5, après 51 minutes de jeu.
Par ailleurs, un autre jeune du Stade Français s’est illustré en région. À Gradignan, lors des Championnats de Ligue Nouvelle-Aquitaine jeunes, Tristan André a réalisé une performance remarquable en remportant la 1re place du tableau garçons U13.
Un grand bravo à l’ensemble des jeunes pour leur engagement, leurs progrès et leur esprit sportif tout au long de ce week-end de compétition, qui confirme le dynamisme et la qualité de la formation au sein de la section squash du Stade Français.
Retournez les résultats des championnats de Ligue IDF ici