Portrait de Giulia Morlet

par | 28 octobre 2020 | Actualités

Giulia Morlet

Giulia, peux-tu te présenter et nous dire comment tu as commencé le tennis ?

« Je suis née le 14 janvier 2002 à Sèvres. Je suis classée -15 et j’ai obtenu mon meilleur classement il y a deux ans, à savoir n°46 française. J’ai commencé le tennis, alors que je n’avais que quatre ans, sur les terrains de squash de Géo André. Je tapais contre ce mur pendant des heures et des heures, ayant pour seul objectif de crever la balle avec laquelle je jouais (sans succès 😂). Le Stade Français est donc un club que je porte tout particulièrement dans mon cœur. J’ai la chance de pouvoir m’entraîner sur les courts de tennis de La Faisanderie et de Géo André, mais aussi d’avoir accès au Centre National d’Entraînement (CNE) de la fédération française de tennis ».

Quel est ton rythme d’entraînement et de tournois ?

« Cette année fut assez compliquée pour bien organiser les tournois à cause du virus. Généralement, je fais 3h de tennis et 2h d’entraînement physique par jour, six fois dans la semaine ».

Comment te décrirais-tu en tant que joueuse de tennis ?

« Je me décrirais plutôt comme une joueuse qui aime bien construire son point, en prenant le temps d’installer son jeu, avant de pouvoir prendre le point à son avantage. J’ai un jeu assez complet, avec une base solide du fond de court et une bonne attaque de revers en ligne ».

Quel est ton plus beau souvenir ?

« Mon plus beau souvenir tennistique, à ce jour, reste ma victoire aux Championnats de France 2018. Je sortais d’une période difficile, avec peu de confiance, je n’avais aucune attente sur ce tournoi. J’y suis allée avec pour seul objectif de tout donner et cela a payé car, en finale, j’ai battu la récente vainqueur de Roland Garros Junior 2020 » (Elsa Jacquemot, NDLR).

As-tu des hobbies ? Que fais-tu de ton temps libre ?

« En dehors du tennis, j’aime bien pratiquer d’autres sports, ou alors me reposer en lisant un bon roman. J’aime passer du temps avec ma maman, entre filles, pour faire du shopping, ou encore se poser devant une bonne série Netflix ».

Tu as participé à l’édition 2020 de Roland Garros Junior. Raconte-nous.

« Ce tournoi de Roland Garros était assez particulier avec les conditions sanitaires actuelles. Pour être honnête, je n’ai pas fait un bon tournoi et je suis assez déçue de finir mon année junior sur un tel résultat, mais il faut vite rebondir car la vie continue malgré la déception ».

Quelle est la suite pour toi ?

« Je viens d’avoir mon bac avec mention bien et je compte prochainement partir aux États-Unis pour tenter ma chance là-bas. J’ai toujours bénéficié du soutien de mes proches. Ils sont une force et un atout très important dans ce sport individuel. Aujourd’hui, mon plus grand rêve est de continuer à prendre du plaisir sur le terrain, de m’amuser et de garder l’envie de me surpasser, de dépasser mes limites ».