Fin de Championnat du Monde pour Pascale Piquemal et l’équipe de France + 50 ans qui se classe malheureusement au pied du podium (4ème) ! Après avoir battue le Canada en quart de finale, l’Équipe de France s’incline contre la Grande-Bretagne en demi puis face aux Etats-Unis sur le match de classement.
Le Stade Français est très fier de voir Pascale, présidente depuis janvier, continué de briller sur les terrains et représenter les couleurs Bleu & Rouge en Équipe de France !
« Il y avait 5 ou 6 équipes du même niveau, on finit 4ème à quelques points près on aurait pu finir 2ème… Il faut noter aussi que les conditions climatiques ne sont pas faciles, même si ce sont les mêmes pour tous, il y a la chaleur et nous jouons en altitude, les balles rebondissent différemment, on peut dire qu’elles « volent ».
D’un point de vue personnel, mes matchs se sont bien passés ! Mais le dernier pour la 3 ou 4ème place a été plus difficile car mon adversaire était plus forte. À l’arrivée, ça reste une très belle expérience, avec une superbe mentalité dans toutes les équipes. »
Résultats :
La météo compliquant l’organisation des rencontres ce week-end, mention spéciale à tous les arbitres, équipiers, capitaines d’équipes sans oublier Nicolas Pietrowski et Marie Schaible qui ont fait preuve d’une grande capacité d’adaptation et de solidarité !
Championnat de France :
L’équipe 1 dames s’incline 4 à 2 contre une belle équipe 1 du CA Montrouge. Avec une victoire et une défaite en 2 matchs, notre équipe se place 3ème de sa poule.
Défaite également 4 à 2 pour notre équipe 2 dames contre Bagneux 1.
L’équipe 1 messieurs s’impose 5 à 1 à domicile contre l’ASPTT Nice, les deux doubles facilement remportés par Stanislas/Jean-Baptiste et Gianni/Carlos confirment la complicité de cette belle équipe !
Avec un match nul et une victoire, l’équipe se place 3ème, à égalité de point avec l’Aviron Bayonnais.
Championnat d’Île-de-France :
L’équipe 3 dames s’impose par forfait face à l’ES Raincy.
Notre équipe 2 messieurs repart avec le match nul, 3 à 3 face à l’AS Fourqueux. Le dernier double remporté par Jérôme Haïat et Nicolas Ibanez au super tie Break a été décisif !
Championnat de Paris :
L’équipe 3 messieurs
L’équipe 4 messieurs
L’équipe 5 messieurs, domine une belle équipe de l’ASCBB avec une victoire au bout de la nuit 4 à 0. Après les simple Patrick Bosson, Hervé Moulin, Thomas De Clisson et Eric Faye, tous vainqueur.
Les « tontons flingueurs » du Stade déroulent, deux matchs deux victoires.
Calendrier :
- Championnat de France : Dimanche 12 mai
- Championnat Ile-de-France : Dimanche 12 mai
- Championnat de Paris : Dimanche 26 mai
- Championnat de Paris jeunes : mercredi 15 mai