Les joueurs de l’équipe seniors 65+ ont très logiquement trusté la phase finale des championnats de France 70+
Avec 3 équipiers présents dans les ½ finales du simple et une présence en finale du double, notre club était justement à l’honneur.
Les duels fratricides entre stadistes étaient donc au programme ; d’abord en ½ finale quand Marc Renoult confirmait les pronostics en dominant Francis Boyer sur le score de 6/2 6/1 tandis que Didier Kaisserian devait batailler dur pour se défaire 7/5 6/3 du franco-britannique Stephen Cargo non sans avoir du sauver pas moins de 5 balles de set au premier set.
Didier Kaisserian et Marc Renoult ,les 2 compères de l’équipe de France, se retrouvaient donc en finale dans un match offrant une belle opposition de style .
C’est Marc Renoult qui devenait Champion de France en l’emportant finalement sur le score de 7/5 6/3 face à son camarade clairement diminué par une blessure au second set.
La veille, les 2 stadistes s’étaient logiquement inclinés en finale du double face à la paire Thierry Froget et Alain Coffe les 2 finalistes de la catégorie 65+ au jeu plus puissant.
Les championnats de France continueront cette semaine après la victoire au premier tour de Pascale Piquemal qui n’a laissé aucune chance à son adversaire du jour en l’emportant 6/O 6/2.
Félicitations à tous nos représentants pour ces performances inspirantes, qui prouvent une fois de plus que le talent, l’engagement et la passion n’ont pas d’âge — surtout quand ils s’expriment sur les courts légendaires de Roland-Garros !