Espace membre et réservation

Actualités

jeu 2 nov 2017

Victoire de Bertrand CASTELNÉRAC 
Bertrand CASTELNÉRAC prend sa revanche. Alors que, en tête, il avait démâté à quelques encablures de l'arrivée lors de la dernière édition, Bertrand n'a pas laissé passer sa chance cette année. Sur "Teasing Machine" version 2017, il a brillamment remporté cette prestigieuse épreuve.
Son prochain objectif est la victoire dans la "RORC Transatlantic Race" dont le départ sera donné le 25 novembre prochain.

 

mer 18 oct 2017

Sept minutes et 39 secondes, c’est ce qui sépare les 2 stadistes après plus de 12 jours de course. 39ème et 42ème, ils laissent derrière eux 20 et 17 bateaux dont 4 prototypes. Si julien BOZZOLO est très satisfait de sa course et de son bateau, le plus ancien de la course, il n’en est pas de même pour Vianney DESVIGNES. Un moment 27ème au passage du Cap Finisterre, il perdit 25 places en 3 jours sans pouvoir trouver d’explication. 
Quelques jours de repos et se sera la grande traversée vers le Marin en Martinique avec environ trois semaines de course : une première pour nos 2 coureurs.

                                 

lun 4 sep 2017

Naviguer sur le BELEM : retour à l’ancienne !

 



Six officiers, 8 matelots et gabiers, une chef cuistot, un cuistot et 48 passagers stagiaires. Un petit village sur un navire de 58m hors tout, jaugeant 534 tonneaux pour un déplacement de 800 tonnes !!!

mar 22 aoû 2017

La plus célèbre des courses au large a réuni encore cette année le gratin de la voile. En classe 40, Sidney Gavignet et ses 3 équipiers disputaient la dernière course de préparation avant la Transat Jacques Vabre, en double, en novembre. Une très belle 5ème place vient récompenser leurs efforts et leur a permis de découvrir un problème de safran qu’ils vont s’évertuer à corriger, optimisant ainsi leur rendement pour ce qui est leur objectif de la saison.

mar 22 aoû 2017

Vianney Desvignes, tout jeune coureur de 24 ans participait, dans le cadre de sa préparation à la Mini-Transat dont le départ sera donné en octobre, à la Transgascogne. Cette course disputée en 2 étapes : Les Sables/Les Açores/Les Sables, réunissait presque tous ses futurs adversaires. Très régulier, Vianney terminait 13ème et 14ème des 2 étapes et 14ème au général. Mais surtout il  prenait une belle 3ème place des bateaux d’ancienne génération.


Quelques semaines encore pour peaufiner l’optimisation du bateau et du skipper avant ce beau défi.
jeu 27 juil 2017

Sidney GAVIGNET et son équipier Fahad AL HASNI poursuivent leur apprentissage du Class 40.  Dans cette deuxième et dernière étape, ils ont constaté que le choix des voiles, dont le nombre est limité, était primordial. Quand on découvre un nouveau bateau, ce n'est pas évident. Néanmoins, ils terminent sur "Oman Sail" à la 7ème place du général, assez près du top 4. Après cette première expérience, ils seront au départ de la célèbre Rolex Fastnet Race le 6 août prochain, puis en novembre de la Transat Jacques Vabre. De nouveaux défis à la hauteur de leurs ambitions. 

jeu 27 juil 2017

Louis-Antoine Calvy participait le week-end du 14 juillet aux Voiles Classiques de La Trinité. Sur TAOL, il terminait sur la 3ème marche du podium.

jeu 27 juil 2017

Les Sables/Horta/Les Sables Cette course, qui a lieu tous les deux ans (année impaire), est une épreuve très relevée des Class 40.
Sidney GAVIGNET et son coéquipier Fahad AL HASNI, débutants dans cette série, faisaient figure de novices... Et pourtant, malgré une avarie de bout dehors à trois jours de l'arrivée de cette première étape longue de 1900 Milles, ils terminent 6 èmes à 17 minutes des spécialistes que sont Jean GALFIONE et son équipier. La deuxième étape sur le même parcours, mais en sens inverse, va être palpitante. 

Pages

Actualités

jeu 2 nov 11:29
mer 18 oct 08:46
lun 4 sep 09:17
mar 22 aoû 11:42
mar 22 aoû 11:39

Accès 

Centre sportif Géo-André 
2 rue du Commandant Guilbaud
75016 Paris 

Contacts 

stadevoile@noos.fr
06 80 73 88 89 

Site 

www.stadefrancais.com/voile