Nouvelle victoire pour les NF1 !

par | 25 mars 2025 | Non classé

equipe nf1 match 22 mars 25

Match NF1 : Le Stade Français s’impose face à Escaudain (72-70)

Ce samedi, le Stade Français recevait Escaudain dans un match crucial pour le classement et la lutte pour le maintien en NF1. Après un début de saison difficile en effectif réduit nos joueuses se sont révélée, les efforts ont payé puisqu’elles sont sur un 2/2 victoires à domicile. Les filles voulaient absolument enchaîner avec une troisième victoire consécutive et prendre leur revanche sur un match aller où elles s’étaient inclinées de 10 points dans le Nord.

Le Stade Français a affronté Escaudain dans une ambiance électrique, avec une foule nombreuse et des supporters enthousiastes venus encourager leurs joueuses du Stade Français mais des supporters de Escaudain se sont également déplacés. Le tout sur le thème festif de la Saint-Patrick. Le Chaudron de Géo André était véritablement enflammé !

Le match a été une bataille intense, et à la pause, nos joueuses étaient toujours derrière leurs adversaires de 4 petits points. Mais elles sont revenues sur le parquet après la mi-temps avec une détermination farouche, infligeant un impressionnant +13 à Escaudain dans le troisième quart-temps.

Dans les 10 dernières minutes, tout était encore possible. Les filles étaient toujours devant et avaient imposer leur rythme, mais une joueuse d’Escaudain a créé la surprise en enchaînant plusieurs 3 points pour revenir à égalité à une minute de la fin. Toutefois, le Stade Français a su garder son calme et appliquer les consignes de leurs coachs avec brio. 

1 gros panier à 3 point et un autre panier a su clouer la partie. Les deux défenses solides ont permis aux filles de tenir bon et de décrocher la victoire sur le score de 72-70, sous les acclamations de leurs fidèles supporters.

Une victoire précieuse, non seulement pour le maintien, mais aussi pour la confiance avant les prochains défis ! Allez le Stade Français !