Un double déplacement compliqué pour les filles  

par | 1 octobre 2024 | Actualités

Visuel Hockey

Ce dernier week-end de septembre, les Bleu et Rouge se rendaient, en effectif réduit, dans le sud-ouest, samedi à Mérignac et dimanche à Toulouse.

Dès le début des hostilités contre les Bordelaises, le Stade n’avait pas su rentrer dans son match assez rapidement et leurs adversaires en profitaient pour marquer deux buts coup sur coup. Malgré une remobilisation collective durant les trois derniers quarts pour construire du jeu et se concentrer sur leur partie, les Rouges et Bleues ne trouvaient pas la faille et le score restait inchangé jusqu’au coup de sifflet final. 2-0

Quelques heures de bus, une nuit d’hôtel, et encore, un train plus tard, la jeune équipe se trouvait à Toulouse pour son deuxième match du week-end. 

L’entame de match était intéressante et le jeu équilibré, mais sur une décision arbitrale discutable, les Toulousaines se voyaient octroyer un PC, qu’elles concrétisaient d’un beau tir. 1-0 à la mi-temps. Les organismes commençaient à être éprouvés mais le Stade continuait sans relâche d’essayer de trouver des solutions, en vain. Il aura manqué tout au long du week-end un petit quelque chose comme cela arrive souvent dans le sport. Rien de bien inquiétant tant l’équipe est prometteuse et montre beaucoup d’envie de bien faire. 

Il faudra toutefois réagir dès le week-end prochain contre Amiens au Haras Lupin à 14h.

Du côté des hommes, c’est un nouveau week-end de succès. Après leur victoire à l’extérieur la semaine passée, les Stadistes ont enchaîné à domicile contre le Wattignies Hockey Club en l’emportant 4-1 ce dimanche.