Super derby

par | 12 novembre 2024 | Actualités

Visuel Hockey

Dimanche, les Stadistes jouaient le derby parisien qui les opposaient au PJB. L’équipe avait à cœur de faire oublier leurs dernières prestations décevantes. C’est avec un état d’esprit conquérant et appliqué que les Bleu et Rouge investissaient le terrain de La Muette. 

Dès les premiers instants, leurs adversaires donnaient aussi le ton et n’allaient pas se laisser faire. Les joueuses du Stade Français gardaient cependant beaucoup de rigueur et imposaient leur système. La délivrance est survenue grâce à Bérangère Morael (1-0). Cette courte avance était loin de satisfaire l’équipe. Plus la rencontre avançait et plus les joueuses reprenaient confiance en leur jeu, leurs coéquipières et leurs qualités. 

Après la pause, Marie Brossard plantait une superbe frappe dans la planche parisienne (2-0). Malgré quelques tentatives du PJB, la défense stadiste tenait bon, bien emmenée par sa capitaine Emma-Lou Schindler. Et devant, après deux belles actions collectives, on retrouvait à nouveau Bérangère Morael pour finaliser (3-0 puis 4-0). 

Le match se terminait avec un score sans appel de 4-0. Une prestation à garder en mémoire avant le dernier match important face à Lille 2, dimanche prochain à 14h au Haras Lupin.