Elite Hommes : SF 2 – 5 Wattignies

par | 2 octobre 2017 | Actualités, Compétition

hockey2-e1513264963831

Ce week-end, l’’équipe fanion masculine recevait Wattignies à domicile pour la 4ème journée du championnat Elite.

L’’entame de match est à l’’avantage du Stade, qui prend le jeu à son compte et se montre dangereux devant le but adverse. Le gardien nordiste repousse un premier petit corner et, sur le second, les visiteurs profitent d’’un cafouillage pour relancer rapidement et ouvrir la marque sur leur première entrée dans le cercle.

Menés 1-0, les « Bleus & Rouge » poussent pour revenir dans la rencontre. Ils égalisent tout d’’abord sur un petit corner bien placé de Fabien Magner, auteur de son 4e but en quatre matchs. Puis, sur une belle action collective conclue par le capitaine Romain Lyon, ils prennent l’’avantage. Un 4e PC de nouveau cafouillé ainsi que plusieurs occasions franches et des infériorités numériques adverses ne leur permettent cependant pas d’’accentuer leur avance avant la mi-temps. Le score est donc de 2-1 à la pause.

Lors du Q3, à force de pousser sans conclure, les Stadistes s’’exposent. Un mauvais blocage défensif sur une balle longue permet aux Wattignisiens de se procurer une seconde occasion franche sur leur seconde entrée dans le cercle. Elle finit au fond, tout est à refaire.

Cependant, les Wattignisiens font preuve de plus de sang froid et de réalisme, alors que les « Bleu & Rouge » n’’arrivent plus à marquer, soit par excès d’’individualisme, soit en raison de la réussite du portier adverse. A 10 minutes de la fin, Wattignies profite de sa troisième occasion, sur un long scoop mal contrôlé par la défense stadiste, pour prendre l’’avantage. Les « Bleus & Rouge » tentent alors le tout pour le tout. Malheureusement, la réussite les fuit, et dans les deux dernières minutes, un contre et le premier PC adverse viennent porter le score à 5-2 pour Wattignies.

Mauvaise opération pour les Stadistes avec cette défaite à domicile. Ils devront rattraper les points perdus dès le week-end prochain à Lille, place forte du hockey français.

Le groupe contre le Wattignies :

J. Barbaz, H. Blanchard, F. Broadway, H.Darfeuille, T. Delaurière, C. Faque, PH. Fournier, A. Igau, A. Kersten, E. Krymer, R. Lyon (c), F. Magner, E. Mathon, N. Sabourin, A. Schindler, M. Wilson

Coach : J. Tran Van

Manager : M. Krymer

Kiné : C. Moinecourt