Elite Hommes : Polo 1 – 3 SF

par | 22 octobre 2018 | Non classifié(e)

Barbaz Jules
Ce dimanche, dernier match à l’extérieur de la première partie de saison au programme pour l’équipe première masculine, avec un déplacement au Polo Marcq. Cette rencontre, qui oppose les deux troisièmes ex æquo, s’annonce particulièrement ardue pour le SF, le Polo étant habituellement redoutable sur ses terres où le public s’est encore une fois déplacé massivement.
Les Poloistes alertent une première fois Willy Nabholtz en début de partie, mais c’est le Stade qui ouvre la marque, Elliott Krymer smashant dans les filets un rebond consécutif à un shoot d’Hugo Blanchard. Le score à la fin du premier quart temps est de 1-0 en faveur des « Bleu & Rouge ».
Lors du second quart temps, les deux équipes ont des opportunités, mais la défense nordiste repousse notamment les 2 petits corners stadistes. Le score est donc de 1-0 en faveur du SF à la pause.
Le 3e QT est disputé sur un rythme élevé. Malheureusement pour l’équipe fanion, le Polo obtient un stroke juste avant la dernière pause. Converti, il remet les deux équipes à égalité pour un dernier quart passionnant.
Les « Bleu & Rouge » entament les 15 dernières minutes par le bon bout, et reprennent l’avantage par Jules Barbaz, qui avait bien suivi une action venue de la gauche. Dans la foulée, le Stade touche le poteau adverse, mais c’est finalement sur le coup de sifflet final que Basile Lyon inscrit son second but de la saison pour porter le score final à 3 buts à 1.
Cette victoire importante permet au Stade de devenir seul 3e, avec deux points d’avance sur le 4e Lille et trois points sur le RCF. Justement, le prochain match verra l’équipe fanion recevoir le Racing, à 15 heures dimanche prochain au Haras. Nous vous attendons le plus nombreux possible pour pousser l’équipe à accrocher le meilleur résultat possible!
Le groupe contre le Polo :
A. Asif, J. Barbaz, H. Blanchard (c), C. Faque, N. Findlay, C. Hauet, G. Hauet, L. Hauet, E. Krymer, D. Lee, B. Lyon, R. Lyon, F. Magner, W. Nabholtz, N. Sabourin, A. Schindler
Coach : J. Barcelo
Manager : M. Krymer
Médecin : P. Hauet