La semaine dernière se déroulait le championnat d’Europe qui clôture la saison 2024 en IQ Foil. C’est à Cagliari, en Sardaigne, que Lucie Belbeoch a pu affronter le gratin européen. Malheureusement, il n’y a eu seulement que 3 jours de courses en raison du manque de vent. La météo est parfois capricieuse et il faut s’adapter à elle…
De très belles courses
Au fil de la semaine, Lucie signe plusieurs courses dans le top 5 ! Une belle performance. Au final, la Stadiste termine à la 16ème place européenne après quelques erreurs le dernier jour.
Clôture de la saison 2024 et nouveaux horizons
La représentante de notre section Voile était ravie de terminer cette semaine avec de très belles choses, notamment de gros progrès sur les départs. Ces nouveaux déclics lui serviront pour la saison 2025 à venir. A noter, un grand changement avec une modification des tailles de voiles : de 8m à 7.3m. Cette décision vise à permettre aux petits gabarits de pouvoir s’exprimer au mieux et de limiter la course à la prise de poids sur ce support à foil qui nécessite des gabarits hors du commun. Lucie a hâte d’essayer ces nouvelles voiles et préparer au mieux cette nouvelle saison !