Une première expérience sur ce nouveau support !
À la suite du championnat d’Europe IQ Foil, se déroulait la Coupe du Monde de wing foil (cela consiste à manipuler une aile tenue à deux mains (“wing”) avec un hydrofoil monté sur une planche de Stand-Up Paddle courte) en Sardaigne. C’était une occasion rêvée pour Lucie Belbeoch de s’essayer à ce nouveau support tendance. Jusqu’à présent, elle naviguait sur cette petite planche pour le plaisir, sans trop d’ambitions. Cependant, la Stadiste s’est finalement prise au jeu de la régate, et cela lui a beaucoup plu !
Une belle performance
Pour sa première participation, Lucie Belbeoch à la 10ème place et, à l’issue de la semaine, elle remporte le « Golden Ticket », qui lui a donné accès aux courses finales réunissant le top 10 mondial. Malheureusement, ces courses finales n’ont pas pu se dérouler en raison du manque de vent.
Un bilan très positif
Notre Stadiste quitte la Sardaigne avec une nouvelle expérience enrichissante ! Maintenant, retour aux entraînements en IQ Foil pour préparer l’hiver et être prête pour la saison 2025, qui devrait débuter en mars.