« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ! », Maître Raymond-Yves CAIRASCHI passe le flambeau à Maxime CHAPUT-DAVID

par | 8 octobre 2024 | Actualités

Visuel Arts Martiaux

Mercredi 2 octobre dernier, une importante cérémonie a eu lieu au Dojo Maurice GRUEL. Maître Raymond-Yves CAIRASCHI, figure emblématique, premier professeur de judo depuis la création de la section en 1978 et 8ème dan de Judo, a officiellement transféré la charge d’enseignement des jeunes judokas à Maxime CHAPUT-DAVID. Ce dernier, 2ème dan et professeur au sein de la section depuis plus de trois ans, s’est vu confier l’honorable tâche d’accompagner nos jeunes judokas dans leur progression.

Fort de son expérience et de ses connaissances, Maxime s’engage à offrir à chaque enfant un enseignement personnalisé, adapté à ses spécificités. Il mettra tout en œuvre pour les aider à atteindre leurs objectifs et à développer leur potentiel.

Loin de se retirer, Maître Raymond-Yves CAIRASCHI reste impliqué au sein du club. Comme il se plaît à le dire : « Le Judo est plus qu’un sport, c’est un chemin de vie ! ». Raymond-Yves endossera désormais le rôle de conseiller technique sportif. Les jeunes athlètes désireux de se tourner vers la compétition pourront ainsi bénéficier de son expertise et de ses précieux conseils.

Cette passation de flambeau marque une nouvelle étape dans l’histoire de la section Arts Martiaux.

Les jeunes judokas du groupe des 10-14 ans, qui étaient présents à l’entraînement, ont eu la chance de partager ce moment autant rare qu’exceptionnel en présence également de maître Laurent RABILLON, 6ème dan de Judo-Jujitsu. Nos jeunes se tournent désormais vers l’avenir tout en rendant hommage au passé.