Le Kagami Biraki célèbre l’excellence au Stade Français Judo

par | 20 janvier 2025 | Actualités

Visuel Arts Martiaux

Samedi 18 janvier 2025, le centre sportif Élisabeth, situé dans le 14ème arrondissement de Paris, a été le théâtre d’une cérémonie riche en émotions : le Kagami Biraki, une tradition japonaise qui marque symboliquement le début d’une nouvelle année, a également été l’occasion de mettre à l’honneur l’excellence sportive et l’engagement des judokas parisiens.

Organisé par le comité de Paris Judo, cet événement a récompensé pas moins de six judokas du Stade Français, qui ont brillamment décroché leurs grades supérieurs. Deux ceintures noires 1er dan, trois 2e dan et une 3e dan ont été décernées à des athlètes dont le travail, la persévérance et les performances témoignent de l’excellence de leur formation au sein du club par nos professeurs haut-gradés.

Cette réussite collective illustre l’exceptionnelle dynamique de la section Judo du Stade Français, qui se hisse désormais au rang de deuxième club formateur de ceintures noires à Paris. Une reconnaissance méritée pour une structure qui continue d’incarner les valeurs de discipline, de respect et de dépassement de soi, chères à ce sport d’origine japonaise.

Le Kagami Biraki est également l’occasion de célébrer l’esprit de communauté et de transmission au sein du judo. Sous les applaudissements des familles, des ami(e)s, des coéquipiers et des membres du comité, les nouveaux gradés ont reçu leurs ceintures et diplômes, matérialisant des années de travail acharné sur les tatamis.

Toutes nos félicitations aux judokas du Stade Français pour cette réussite exceptionnelle : Alexis Giret, Édouard Fillias, Franck Rouault, Michel Benoist-Gironière, Michel Grabar et Robert Chad. Leur parcours prometteur continue d’inspirer et de porter haut les couleurs de leur club. La section Judo du Stade Français s’annonce comme un acteur clé du développement du judo parisien, à la fois sur les tatamis et dans le cœur des passionnés.

Maître Raymond-Yves Cairaschi, 8ème dan, cadre technique du Stade Français et vice-président Culture du comité Paris Judo, nous disait hier : « c’est au premier dan de la ceinture noire que le chemin commence… »(sic).  J’espère que cette belle réussite de nos judokas va en motiver plus d’un à s’engager sur le chemin du passage de grades. Un grand BRAVO et un grand MERCI à nos professeurs haut-gradés, Laurent Rabillon et Frédéric Dupuy, tous deux 6ème dan, pour leur accompagnement sans faille et personnalisé. »