Succès individuels et collectifs sur le circuit Iron Man

par | 21 mai 2024 | actualit_, Actualités

Triathlon Ok

Ce week-end, de nombreux stadistes étaient alignés sur les différentes courses du circuit longue distance Iron Man :  

– À Lanzarote, Jeanne Collonge venait défendre sa 3ème place de l’année dernière et chercher une qualification pour les Championnats du Monde. Contrat plus que rempli. Jeanne a fait son meilleur Iron Man depuis 2013, et vient prendre une magnifique 2ème place derrière la vice-championne du monde 2024 sur la distance ! Elle empoche aussi sa qualification pour les Championnats de Monde qui auront lieu à Nice en septembre.   

– À Aix-en-Provence, chez les professionnels, Julie Iemmolo venait continuer sa préparation avant sa grosse échéance dans 15 jours à Hambourg. Après sa 9ème place sur le 70.3 à Majorque la semaine dernière, Julie vient prendre une belle 3ème place avec la manière. Elle a mené la course durant toute la natation et le vélo, se faisant dépasser lors du semi-marathon.   

Dans la catégorie amateure : 

  • Joséphine Delvincourt (qui cherche à obtenir sa licence professionnelle) a signé une belle victoire toutes catégories d’âge avec plus de 7 minutes sur la suivante. 
  • À Aix-en-Provence encore, le Stade Français était représenté en force, ce qui nous a permis de prendre la 2ème place sur le podium des clubs présents.   

Chez les jeunes, avait lieu la 1/2 finale du Championnat de France à Sangatte. 11 jeunes de la section y participaient, et pour certains, c’était leur première expérience sur une épreuve nationale. Trois de nos jeunes sont qualifiés pour les finales : Lucie Cornudet (cadette), William de Mallmann et Louis Genet (cadets).   

Rendez-vous à Gravelines pour les Championnats de France.   

Bravo à tous les stadistes pour leurs bons résultats !